• Action: Lancement du baromètre France handicap de la confiance

3142283679.jpgUn an après l’élection présidentielle, APF France handicap lance avec l'Ifop une enquête auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches pour connaître leur opinion sur la politique menée par le gouvernement. La consultation a lieu du 18 mai au 7 juin 2018 !

Intitulée « Baromètre France handicap de la confiance », cette enquête est destinée à être renouvelée chaque année pour mesurer l’évolution de l’opinion des personnes tout au long du quinquennat.

Les résultats de cette première édition seront dévoilés en avant-première au Congrès de Montpellier et rendus publics la semaine suivante.

Vous avez la parole, donnez-vous votre opinion et aidez-nous à défendre au mieux vos droits. Nous comptons sur vous pour répondre à l'enquête en cliquant ici, quelques minutes suffisent.

Les réponses à l’enquête sont anonymes et confidentielles.

• Ressources des personnes en situation de handicap: l'APF se mobilise!

419940176.pngAlors que plus d’un million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, l’APF se mobilise toute la semaine pour dénoncer la précarité dans laquelle ces personnes continuent de vivre.
    Loin de progresser, les ressources des personnes en situation de handicap ont été dégradées ces derniers mois pour nombre d’entre elles : la revalorisation annoncée de l’AAH (allocation adulte handicapé) ne concerne pas l’ensemble des bénéficiaires et n’interviendra que fin 2019 ; les personnes en emploi titulaires d’une pension d’invalidité perdent la prime d’activité et les bénéficiaires de pension d’invalidité sont impactés par la hausse de la CSG.
    Ainsi, les adhérents de l’APF se mobilisent, cette semaine, dans toute la France et interpellent les députés sur ces situations inacceptables.

Plus d'infos : https://www.apf.asso.fr/apf-reveille-la-majorite-9966

Dès le 29 mars, la Picardie réveille la majorité!

Les délégations de la Somme, l’Oise et l’Aisne unissent leurs forces autour d’une mobilisation numérique, axée prioritairement sur les réseaux sociaux, pour interpeller les parlementaires picards. Un modèle de tweet, un article à mettre en ligne sur des sites, blogs ou pages Facebook et un contenu e-mail ont été rédigés et transmis aux adhérents et partenaires. Si vous n’en avez pas été destinataire, rapprochez-vous vite de votre délégation.

Transfert du mail sur les messageries des parlementaires, publication sur les réseaux sociaux, une fois les contenus en votre possession, nous vous invitons à les relayer massivement pour faire entendre notre message et inciter nos élus locaux à prendre en compte nos attentes prioritaires.

Un clic, ça ne prend que quelques secondes et c’est une voix de plus qui compte, qui soutient et fait écho à nos revendications ! Pour vous mobiliser à nos côtés sur les ressources des personnes en situation de handicap et dire stop à la pauvreté et à la précarité, tous à vos souris !

• Anniversaire de l'APF

logo-APF-80-ans-Quadri.jpg

Le 26 avril prochain, l'APF souffle ses 80 bougies !!

Pour fêter ça, les 3 délégations APF de Picardie se réunissent Place de l'Hôtel de Ville de Amiens de 12h à 16h.

Au programme : flash mob sur la musique du moment de Psy et lâcher de ballons.

Prévente de ballon en téléphonant à la Délégation APF de la Somme au 03.22.45.75.00

Vidéo pour vous entraîner pour la flash mob (danse adaptée au handicap de chacun) cliquez ICI pour voir la vidéo.

N'hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignements !!!

1€ pour rompre l’isolement

Opération pilote dans le département de la Somme.

Objectifs de l’opération :

Aider les personnes en situation de handicap à sortir de chez eux pour rompre l’isolement par :

Des rencontres amicales - Des sorties culturelles - Des sorties de loisirs - Des excursions.

Permettre l’ouverture vers le monde extérieur.