• Repas de Noël 2012

    images noel.jpg

     

     

     

    Cher(e) Adhérent(e) et Bénévole,

     

    L’équipe de la Délégation et le Conseil Départemental APF de la Somme sont heureux de vous informer que leur traditionnel Repas de Noël aura lieu le:

     

    Vendredi 7 Décembre 2012

    de 11h30 à 16h30

    Dans les locaux de la Délégation Départementale

    43, Rue Sully à AMIENS

    (dans la cour de l’entreprise CAERA)

     

    Pour que nous puissions organiser cette journée au mieux, nous vous remercions de nous contacter par téléphone au 03.22.45.75.00 afin de vous inscrire le plus rapidement possible et de nous faire parvenir votre règlement de 22 €uro par personne avant le 3 Décembre 2012.

     

     

  • Les Etats Régionaux de L'inclusion

     

     1889646356.jpg

     

    Les Etats régionaux de l’inclusion :

    Pour faire progresser concrètement l’inclusion sur le terrain

    L’Association des Paralysés de France (APF) lance les Etats régionaux de l’inclusion afin de mesurer concrètement la progression de l’inclusion dans

    Chaque région. A partir de cet automne et durant cinq ans, les équipes régionales de l’APF et leurs partenaires associatifs réuniront les acteurs locaux politiques, économiques et de la société civile autour de l’un des enjeux suivants : éducation, emploi, accès à la vie de la cité, solidarité et vieillissement.

    Pour faire avancer l’inclusion de manière concrète dans chaque domaine de la société, ces rendez-vous annuels permettront de dresser un état des lieux de la progression de l’inclusion dans chaque région et de définir des objectifs à atteindre pour l’année suivante.

    Avec son projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », adopté en mai 2011, l’APF exprime sa vision pour la société de demain, une société inclusive, ouverte à tous, dans laquelle chaque citoyen puisse exercer pleinement ses droits et mener une vie décente. Par ce projet, l’association affirme sa volonté de transformation de la société, elle fait le choix d’une approche inclusive pour toutes les situations de handicap et s’engage à s’impliquer activement dans sa mise en place en revendiquant notamment le respect des droits fondamentaux, une accessibilité et une conception universelles et le développement d’une offre de services au plus près des personnes.

    Avec ces Etats régionaux, l’APF a l’ambition de faire progresser concrètement l’inclusion, sur le terrain, en dressant un état des lieux annuel de l’avancement de la société inclusive dans chaque région. Cet état des lieux s’appuiera sur le degré de participation sociale des personnes en situation de handicap et de leur famille dans les différents domaines de la vie quotidienne ; mais aussi sur l’identification des freins, leviers et résultats à atteindre d’une année sur l’autre. Une façon de faire progresser sur le territoire, concrètement, avec tous les acteurs concernés, la société inclusive que défend l’association.

    Pour mener à bien ce projet ambitieux, l’APF s’appuiera sur les compétences et l’expertise des acteurs de la société civile : associations, institutionnels, usagers de services médico-sociaux, etc. Ces Etats régionaux ciblent les responsables politiques et administratifs, les entreprises, les associations œuvrant dans la région, les professionnels concernés et tous les citoyens mobilisés pour la construction d’une société ouverte à tous.