12 juin 2017

Une journée pour changer le Regard sur le handicap

Affiche-01.jpgL’Association des Paralysés de France organise la 4ème édition de l’opération « Changer le Regard », en partenariat avec les étudiants de l’UPJV d’Amiens qui portent un projet intitulé « Vivre son handicap » et la ville d’Amiens.

Cette opération, comme son nom l’indique, a pour objectif de changer le regard du grand public sur le handicap en découvrant les activités adaptées aux personnes en situation de handicap et ainsi faciliter le « vivre ensemble ». L’édition 2017 de Changer le regard aura lieu le vendredi 16 juin 2017 de 10h à 17h, Place René Goblet à Amiens.

Lors de cette journée, des stands d’information, de découvertes d’activités sportives et de loisirs adaptées, des expositions photos seront organisés.  Les stands seront animés par des associations du champ du handicap, des services de la Ville d’Amiens récemment labellisée « Destination pour tous » et qui proposent des prestations accessibles pour les personnes en situation de handicap … et bien d’autres encore !

Parmi les animations, les bénévoles de l’Association des Paralysés de France vous proposeront une mise en situation de handicap en réalisant un parcours en fauteuil roulant. D’autres animations telles que le céci-foot, la boccia ou le vélo-adapté seront également organisées.

Cette journée est ouverte à tous, adultes, enfants, personnes valides ou non !

Contact : 03 22 45 75 00

Commentaires

Bonjour ,
Je vous envoie ce mail pour avoir un renseignement,
Je suis handicapée à 80% je suis en fauteuil roulant électrique.
Voilà , j'ai une carte pass mobilité et quand je prend le bus j'ai une réduction de 80% ce qui faite que pour aller à Amiens je paye 2€ au lieu de 10€ ce qui est très bien.
Mais ce que j'aimerais savoir,
Est-ce que mon mari donc payer le tarif normal ?
Car c'est mon accompagnateur et je ne peux pas sortir sans lui .
Certaines personnes me disent qu'il ne doit pas payer les transports en commun même si moi j'ai un réduction.
J'espère que vous allez pouvoir renseigner ?
Je vous remercie à l'avance.
Bonne journée.
Bien cordialement.

Écrit par : Yung | 15 juin 2017

Écrire un commentaire