UA-111070373-1

Hello Handicap, salon de recrutement en ligne

L'APF est partenaire de la nouvelle édition de Hello Handicap, un salon de recrutement 100% digital qui se tiendra du 26 au 30 mars 2018.

hellohandicap.png

Hello Handicap est une version 100% digitale des salons de l’emploi traditionnels. Pour cette édition, 4 000 postes sont en attente de candidats. Plus besoin de se déplacer, pour postuler et passer des entretiens, il suffit de créer gratuitement un compte sur le site www.hello-handicap.fr.
 
Concrètement, comment est-ce que cela se déroule ? 

Côté candidat(e)

Le ou la candidat(e) RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) peut déposer son CV jusqu’au jour de l’ouverture (le 26 mars 2018). Il est recommandé de s’inscrire en amont. Premier inscrit(e), premier servi(e). Hello Handicap présente ensuite instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Il ou elle postule aux offres de son choix et est sélectionné(e) par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat.
 

Côté recruteur

Les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Une indication de pourcentage de correspondance entre les critères du candidat et ceux de l’offre apparaît clairement. Il peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou tchat pendant le salon, avant de décider d’une rencontre physique.

"Il est déjà difficile de décrocher un entretien quand vous êtes une personne dite valide, alors pour une personne handicapée… Ajoutez à cela la difficulté de se déplacer et surtout le regard des autres. Il est évident que lorsqu’aujourd’hui on est en situation de handicap, qu’elle soit visible ou non, on est suspecté d’être différent au point d’être moins bon. Alors qu’en général, cette différence est une force. "

Fédéric Cloteaux, Directeur des opérations Hello Handicap

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap (19%) est deux fois plus élevé que le taux de chômage moyen. En plus de ses actions et revendications en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, l'APF a souhaité s'associer à Hello Handicap pour proposer des solutions concrètes. 

Les commentaires sont fermés.