UA-111070373-1

Des visites à domicile pour rompre l'isolement dans la Somme

intergenereux.jpgL’antenne amiénoise de l’association Unis-Cité propose aux adhérents APF France handicap de la Somme de devenir « Intergénéreux ». Kesako ? Devenir bénéficiaire de visites à domicile pour rompre son isolement et tisser un lien intergénérationnel avec des jeunes volontaires tout au long de cette année 2018-2019.

En pratique, dans la continuité des actions de la délégation, participer à « Intergénéreux » c’est recevoir des visites de convivialité hebdomadaires de 1h à 3h chez soi en accueillant 2 jeunes toute l’année (de mi-novembre à fin juin 2019) pour partager et échanger autour d’un café, de jeux, faire des balades ou d’autres activités. Chacun a des passions, savoirs, une histoire à transmettre à l’autre.

Pour bénéficier de cette action, il faut avoir 65 ans ou plus et résider dans une ville desservie par les transports en commun. C’est également possible sur les lieux de rééducation.

Si vous êtes intéressés, un membre de la délégation APF France handicap de la Somme et un autre d’Unis-Cité Amiens se déplaceront chez vous pour vous présenter en détail l’action et répondre à toutes vos interrogations. Puis, la première rencontre avec les jeunes se fera en présence d’un professionnel Unis-Cité. Les jeunes volontaires accueillis sont accompagnés par une équipe de professionnels.

Renseignements et inscription au 03 22 45 75 00.

Commentaires

  • Etant adhérant à l'AFP France handicap, je suis disponible pour d'éventuelles visites à domicile pour rompre l'isolement.

  • Bonjour Mounir, un grand merci pour votre disponibilité. Nous vous proposons d'en discuter lors de votre prochain passage à la délégation. A très bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel