UA-111070373-1

Elections 2019-2023 : portez la parole des personnes en situation de handicap près de chez vous en devenant conseiller APF France handicap de département

2290392725.pngAPF France handicap appelle ses adhérents à se porter candidat pour devenir membre de leur Conseil APF France handicap de Département (CAPFD). Vous souhaitez porter les valeurs d’une association pionnière dans la défense des droits des personnes handicapées ? Avez envie d’agir concrètement sur votre territoire ? De l’énergie, des idées à partager et un infaillible enthousiasme ? Présentez sans attendre votre candidature !

Installés pour un mandat de 4 ans, renouvelable, les membres des CAPFD ont pour mission de décliner les orientations définies par le Conseil d’Administration de notre association au regard du contexte local et en collaboration avec le plus grand nombre d’acteurs associatifs, de représentants des pouvoirs politiques, de partenaires privés et publiques.

Dans leur département, les élus des conseils représentent l’association et ses adhérents dans de nombreuses instances locales (commissions communales et intercommunales d’accessibilité, commissions des usagers, commissions exécutives des MDPH, commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées etc.) pour défendre les droits des personnes, faire entendre leur voix et garantir le respect de la législation.

En lien avec les équipes de salariés et bénévoles, ils impulsent ou soutiennent les projets des délégations dans des champs variés : communication, politique de développement des ressources, revendications, vie associative.

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l’association en ayant un mandat de représentation locale ? Nous vous invitons à présenter votre candidature aux élections des Conseils APF France handicap de département.

Infos pratiques :

Les Dossiers de candidature sont téléchargeables sur http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/candidater-au-conseil-apf-de-departement.html ou en contactant Aurélie au 03 22 45 75 00. Ils sont à transmettre à votre délégation entre le 14 Janvier et le 11 Février 2019.

Parallèlement, se déroulent les élections pour renouveler les membres de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse et des groupes familles. Nous vous proposerons également un focus sur ces instances très prochainement!

Comment candidater aux élections des CAPFD, de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse, de l'un des groupes familles ? Découvrez notre tuto vidéo

 

Les commentaires sont fermés.