UA-111070373-1

Elections 2019-2023 commission jeunes: vous avez moins de 31 ans ? Présentez-vous !

Notre démocratie participative permet à chacun de trouver sa place dans l’association. Les jeunes y ont la leur ! En effet, une commission vous est spécialement dédiée : la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ) !

Hélène, membre de la CNPJ depuis 2105 témoigne : « Cette commission est un espace de co construction, on se retrouve un week-end tous les deux mois à Paris. Il y a toujours deux administrateurs présents, ce qui nous permet d’avoir un lien direct avec le CA. Et d’ailleurs le CA entend nos revendications et les porte au plus haut niveau ! On fait de la politique sans vraiment s’en rendre compte ! Engagée dans ma Délégation de Gironde, depuis 2014, j'ai d'abord participé à plusieurs actions ressources, « …. ». Au fil des échanges que j'ai pu avoir avec d’autres jeunes, j'ai compris qu'il y avait des messages à faire passer, des envies mais qu’ils n'avaient pas toujours les moyens de les exprimer. Mon entourage m'a très vite fait comprendre que "rien ne se fait pour le quotidien des personnes en situation de handicap sans les personnes handicapées elles-mêmes"

13 jeunes constituent cette commission : 1 par région. La région Hauts-de-France a besoin de vous car, depuis 3 ans, aucun jeune ne la représente.

Tentez l’aventure ! Vous pouvez même le faire en duo ! 2 jeunes pour une voix !

Noëlle PIRONY

Conseillère Technique Loisirs Culture Jeunes

Infos pratiques

Dossier de candidature :

En solo : http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/files/Formulaire%20de%20candidature%20-%20CNPJ%20en%20solo.docx

En duo : http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/files/Formulaire%20de%20candidature%20-%20CNPJ%20en%20duo.docx

Le Blog : http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/files/Formulaire%20de%20candidature%20-%20CNPJ%20en%20duo.docx

Les commentaires sont fermés.