UA-111070373-1

La caravane APF France handicap passera par les Hauts-de-France Dimanche 12 Mai, rejoignez-nous!

0.png

Du 7 au 14 mai 2019, la caravane APF France handicap "En route pour nos droits" traverse la France pour faire entendre la voix des personnes en situation de handicap.

Mardi nous vous annoncions le départ de la Caravane APF France handicap qui portera les revendications de l'association partout en France. Une étape est prévue dans notre région, à Amiens, Dimanche 12 Mai.

Adhérents, bénévoles, élus et salariés de l'Ouest et du Nord de France se rassembleront au Parc du Grand Marais dès 11h30 pour dénoncer le recul des droits sur la question de l'autonomie.

La prestation de compensation du handicap (PCH) devant financer l’aide à l’autonomie (aides à domicile, aides techniques, adaptation du cadre de vie…) demeure largement insuffisante pour couvrir les dépenses réelles, entraînant des restes à charges indécents occasionnant ainsi des renoncements aux droits. Nombreuses sont les personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas bénéficier d’aide adaptée.

La PCH ne couvre pas les activités domestiques et les activités pour l’exercice de la parentalité.

Les plans d’aide proposés par les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sont très souvent en deçà des besoins et/ou revus le plus souvent à la baisse.

APF France handicap demande :

  • D’élargir le périmètre de la compensation aux activités domestiques et à l’aide à la parentalité.
  • De supprimer toutes les barrières d’âges.
  • De créer le "risque autonomie" pour toutes et tous, en mobilisant des financements supplémentaires de solidarité nationale.

Pour soutenir nos revendications, venez nous rejoindre dimanche dès 11h30 au Parc du Grand Marais, rue du Grand Marais à Amiens ou signez sans attendre la lettre ouverte à l'attention du Président de la République

JE SIGNE LA LETTRE ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Nous comptons sur votre mobilisation.

Écrire un commentaire

Optionnel