• Agenda: Balade Engagée, le Bénévolat fait son festival à Amiens

th-425x1000-logo_la_balade_engagee_couleurs_grand.jpg.jpgPour la première fois, la Balade Engagée prend ses quartiers à Amiens, Samedi 18 Mai entre 14h et 23h, square Jules Bocquet (face au Palais de Justice). Sous la forme d'un Festival, de nombreuses animations, vivantes et conviviales mettront à l'honneur l'engagement bénévole au sein des associations APF France handicap, La Croix Rouge et Les Petits Frères des Pauvres.

Au programme:

• Des parcours spectacles tout public : théâtre de rue, cirque, acrobaties, danse, balade sonore interactive (pré inscription en ligne ou sur place, dans la limite des places disponibles);
    • Des animations ludiques qui illustrent les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap, les aînés, les exilés et les personnes en situation de précarité : parcours accessibilité en fauteuil, simulateur de vieillissement, casque de réalité virtuelle migrants, dégustation à l'aveugle... Des initiations gratuites aux gestes qui sauvent seront également proposées et une vestiboutique sera mise en place;
    • Des espaces d'échanges et d'information auprès des bénévoles pour toutes les personnes qui souhaitent s'engager ou se renseigner;
    • A la tombée de la nuit, un bal festif et interactif.

Evénement gratuit et ouvert à tous. Buvette et petite restauration sur place.

Informations et pré-inscriptions en ligne sur www.labaladeengagee.fr (mise en ligne prochaine).

• Agenda: sortie rencontres des cerfs volant de Berck-sur-Mer le 09 avril

Berck-2.jpgLe ciel de Berck-sur-Mer se recouvre tous les ans de créatures et animaux géants aux diverses couleurs. A tous les curieux, cette année, la délégation vous propose de les voir en allant aux rencontres internationales de Cerfs-Volants le mardi 9 avril prochain. Un seul défi ne pas s’envoler !

Départ de la délégation à 8h30 et retour à 18h30. Prévoir un pique-nique et des vêtements chauds.

Frais de participation 10 euros/personne.

Inscription auprès de la délégation avant le 3 avril. Attention, le nombre de places est limité.

• Agenda: venez tenter votre chance lors du loto organisé Vendredi 03 Mai à la délégation!

Vous aimez les chiffres, la compétition et les petits cadeaux ?

Vous êtes chanceux ou pas ? Pas de soucis ! Des accompagnateurs et la CHANCE seront là pour vous aider car il y a du NOUVEAU !

Cette année, nous vous proposons de participer à un LOTO qui sera organisé par la délégation et le SAVS-SAMSAH (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale - Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) APF France handicap. La date est fixée au :

Vendredi 3 mai 2019 de 13h30 à 17h

Il aura lieu dans les locaux des services situés au 43 rue Sully à Amiens.

Le jour du loto, 2 cartons seront mis à votre disposition pour un tarif de 3€ par personne.

Durant l’après-midi, nous prendrons le temps de partager un café autour de quelques petits gâteaux, comme nous en avons l’habitude !

Si vous voulez participer à ce Loto Quine et si vous voulez tenter votre chance, il suffit de s’inscrire à la délégation ou par téléphone au 03.22.45.75.00 avant le 29 mars. Attention, le nombre de places est limité.

• Agenda: Lectures ouvertes à l'espace bibliothèque Lundi 18 et Jeudi 21 Mars

La délégation vous propose de venir écouter Inès et Françoise prêter leur voix à une nouvelle. Vous aimez les romans? Participez à nos groupes de lecture! Vous écoutez la lecture d'un livre à voix haute, puis échangez ensuite avec les autres participants autour de l'oeuvre.

Notre groupe lecture vous attend à la délégation:

• Lundi 18 mars de 14h à 17h
    • Jeudi 21 mars de 9h30 à 12h30

Inscriptions et renseignements au 03 22 45 75 00.

• Agenda: sortie ciné Vendredi 08 Février

Contactez vite la délégation pour nous faire part des films à l'affiche que vous souhaiteriez voir.

Infos pratiques : rendez-vous à partir de 19h au cinéma Gaumont Amiens, 3 Boulevard de Belfort (horaire susceptible d’être modifié en fonction de l’heure de la séance du film choisi).

Gratuit - attention nombre de place limité

• Agenda: report de la sortie au Coliséum au Vendredi 22 Février

La sortie à la patinoire du Coliséum d'Amiens initialement prévue le 25 janvier est reportée au Vendredi 22 Février.

Infos pratiques. Rendez-vous à 20h au Coliséum. Tarif : 8 €. Inscription et règlement auprès de la délégation avant le 15 Février. Pensez à venir munis de gants. Horaire de fin à définir.

• A vos agendas! Si l'on vous dit froid, fun et glisse, vous nous répondez?

patinoire-londres-1200x800_c.jpgMoins dépaysant qu'un séjour en montagne mais avec (presque ;-)) les mêmes sensations au programme tout de même... la délégation vous propose une soirée à la patinoire.

Vendredi 25 Janvier, dès 20h, venez vous essayer au patinage au Coliséum d'Amiens. Les fauteuils peuvent aussi venir sur la glace!

Infos pratiques. Tarif : 8 €. Inscription et règlement auprès de la délégation avant le 23 Janvier. Pensez à venir munis de gants. Horaire de fin à définir. La délégation pourra raccompagner les participants résidant à Amiens ou communes proches à leur domicile.