• Les adhérents d'Amiens défient les quilles au BMB

100_0086.JPGMercredi 21 novembre, adhérents et bénévoles de la délégation de la Somme ont mis de côté leur atelier activités manuelles pour se retrouver et passer un après-midi récréatif et convivial au bowling B.M.B.

Les participants se sont vite pris au jeu, et un mini tournoi de deux équipes a pris forme.

Strike, bravos, grands sourires et même éclats de rire ont émaillé ce beau moment passé ensemble où chacun a pu démontrer ses talents sportifs, avec des scores plus qu’honorables à la clé.

Un peu surpris que le temps soit passé si vite, ils se sont quittés avec dans la tête plein de bons souvenirs à partager.

• APF France handicap dévoile sa nouvelle campagne de communication...

... pour combattre les préjugés

« Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes ; elles n’ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer… ». La liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue, que le handicap soit visible ou qu’il ne le soit pas du tout : « T’es handicapé ? Tu n’es pas en fauteuil pourtant... ; t’as pas l’air malade… ».

Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre ces préjugés. Comment ? En remettant en question nos idées reçues.

Dépasser les apparences, c'est le message porté par APF France handicap à travers 4 scènes quotidiennes : faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun, à découvrir absolument.

Découvrir les spots vidéos ici

• HandiDon: il vous reste un mois pour tenter de gagner votre panier garni pour les Fêtes!

GRILLE PANIER GARNI HANDIDON.jpgDernière ligne droite pour l'édition 2018, il n'est pas trop tard pour devenir Ambassadeur HandiDon! Comment? En retournant à la délégation la grille de cases que nous avons adressée courant septembre à votre domicile.

Il vous suffit de proposer à votre entourage d'acheter une ou plusieurs cases d'une valeur de 2€, de saisir leurs coordonnées sur les numéros choisis et de retourner la grille accompagnée de la somme collectée à la délégation avant le 15 décembre.

Un gagnant par grille sera tiré au sort le 21 décembre lors du repas de Noël de la délégation et se verra offrir un délicieux panier garni bienvenu à quelques jours des Fêtes de fin d'année.

• Agenda: sortie bowling à Amiens le 21 novembre

strike.jpgAvez-vous senti ce vent frais sur vos visages ce matin? L'hiver pointe le bout de son nez, alors nous avons décidé de vous proposer une activité bien au chaud.

La délégation vous invite à vous essayer au bowling mercredi 21 novembre après-midi. Votre défi: venir à bout d'un maximum de quilles et remporter une ou plusieurs parties!

Rendez-vous au BMB, 10 rue Colbert à Amiens de 13h30 à 16h30.

Règlement sur place : 5€ la partie, possibilité de se restaurer avec un supplément. Rampe adaptée.

Pensez à vous inscrire en contactant la délégation 03 22 45 75 00.

Selon le nombre de participants la rencontre du groupe activité à cette même date est susceptible d’être annulée.

• "Opération chicons" défi relevé dans la Somme!

chicons abbeville.jpg48h après l'action portée par l'équipe de l'Oise, ce matin c'était au tour de la délégation de la Somme de déployer son "opération chicons". Bénévoles et salariés se sont donné rendez-vous en centre-ville d'Abbeville pour proposer aux passants de réaliser un achat solidaire : un sachet d'endives au prix de 2,50 € pour soutenir la mise en place d'actions de lutte contre l'isolement des personnes en situation de handicap.

L'opération a rencontré un vif succès puisqu'environ 150 sachets d'endives ont été vendus en seulement quelques heures. L'équivalent avait déjà été distribué hier lors d'une pré vente proposée aux équipes des établissements et services APF France handicap et à notre réseau de partenaires.

Un grand merci aux abbevillois pour leur générosité, à tous les professionnels des structures de notre association et à nos partenaires pour leur soutien, à nos bénévoles et nos équipes pour leur disponibilité.

Des endives sont encore en vente à la délégation lundi au prix de 2,50 € le sachet ou 4 € les deux. N'hésitez pas à venir effectuer votre achat 43 rue Sully entre 9h et 17h. Nous vous attendons nombreux!

En partenariat avec la mairie d'Abbeville, le magasin Jules Abbeville centre et Perle du Nord.