• On a testé le marché de noel d'Arras !

La délégation APF France handicap de la Somme teste l'accessibilité du marché de noël d'Arras ! Pouvoir accéder #CestLaBase
    1 an après notre test, le bilan est plutôt positif : de gros progrès sur les rampes d'accès, des places de parking plus nombreuses et plus proches du marché ainsi qu'une cabine WC adaptée. seuls quelques bémols subsistent comme les pavés trop glissants, la note est bonne 8/10.

Voir l'article içi

• On emballe à Abbeville !

Le groupe relais d'Abbeville, tiendra un stand dans le magasin Nocibé d'Abbeville : 8 rue du Ponts aux Brouettes.

Les samedis 14 et 21 décembre 2019 dans le cadre d'opérations " Papiers cadeaux de noël", Les clients de l'enseigne donneront un don en remerciement des emballages effectués, ils pourront par la même occasion avoir une présentation de notre association.

Les sommes récoltées serviront au développement des activités du groupe.

• Retour sur une journée cueillette et confiture de fraises à la Cueillette Chapeau de paille (Saint-Gratien)

Le vendredi 11 octobre 2019, un groupe s’est rendu à Saint-Gratien pour cueillir des fraises.

Le groupe comptait une dizaine de personnes qui participèrent à cette aventure. Il s’agit de la délégation APF France Handicap de la Somme qui a passé une bonne matinée à cueillir 3 kilogrammes de fraises, sous une grande serre. Cette récolte a permis de réaliser dans la foulée des confitures :

Voici le détail de la recette :

1 Lavage obligatoire des fruits puis défaire les queues et couper les fraises en quatre.

2 Presser le citron pour extraire le jus.

3 Mettre les fraises, le jus de citron et le sucre (800 grammes par kilogramme de fruit) dans la bassine à confiture.

4 Porter à ébullition. A partir de ce moment, le temps de cuisson : 7 minutes avec un sucre gélifiant sinon 15 à 20 minutes avec du sucre semoule.

5 Maintenir un feu vif et remuer souvent. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l’assiette. La confiture doit couler doucement.

6 Écumer puis procéder sans attendre à la mise en pots : Verser la confiture dans les pots puis remettre le couvercle et enfin mettre une étiquette.

7 Retourner les pots une minute, puis les remettre à l’endroit pour les laisser refroidir.

Merci aux bénévoles de la délégation et aux adhérents pour cette journée agréable et bonne dégustation à tous !

Michel Miara et Anthony Foulon

Messaging1570798604296.jpg