UA-111070373-1
  • Evénement: ne manquez pas le tout premier forum consacré à la SEP demain à Laversines (Beauvais)!

    Image1.jpgDemain, une vingtaine d'exposants présenteront au sein d'un village associatif toutes leurs activités ouvertes aux personnes atteintes de la Sclérose En Plaques. Vous êtes touché(e) par la SEP ou accompagnez un proche, cette journée a été pensée pour vous!

    Emploi, bénévolat au sein d'une association, bien-être, loisirs, activités sportives, nous vous invitons à venir découvrir des entreprises et associations engagées pour accompagner le quotidien des personnes concernées.

    Un rendez-vous à ne pas manquer. Entrée libre et gratuite. Possibilité de restauration sur place. Horaires 10h-16h à la salle des Fêtes de Laversines (60150), rue Saint Martin.

    Ateliers thématiques et tables rondes tout au long de la journée.

    Renseignements 03 44 15 30 09.

    Une initiative d'APF France handicap et Café SEP 60.

    Nous vous attendons nombreux!

  • Les abbevillois au rendez-vous de la Fête du Sourire

    20180519_105049.jpgSoutenus par une partie des bénévoles amiénois, les adhérents abbevillois proposaient samedi aux promeneurs du centre-ville un stand fleuri et coloré dans le cadre de la Fête du Sourire. 

    En vente, des fleurs naturelles, géraniums, dipladénias et autres plantes à massifs à repiquer. Les jardiniers confirmés ne nous contrediront pas, les saints de glace passés (du 11 au 13 mai), c'est le moment idéal pour réaliser les plantations au jardin! Et les clients solidaires ont été nombreux à réaliser leurs achats de végétaux sur le stand APF France handicap.

    Disponibles également des compositions décoratives réalisées par nos adhérents. Pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir à nous samedi, quelques bougeoirs, pots peints et centres de tables sont encore en vente à la délégation d'Amiens. De quoi réjouir vos proches à l'occasion d'une invitation ou de la Fête des Mères qui arrive à grands pas. Plus d'informations au 03 22 45 75 00.

    Le succès de la Fête du Sourire ne s'est pas démenti. La générosité des abbevillois permettra à l'association d'organiser une sortie à destination d'une dizaine d'adhérents en situation de handicap début juillet.

    Un chaleureux merci à nos partenaires de toujours, le magasin Jules Abbeville, la jardinerie La Potagère, la mairie et Monsieur le Maire d'Abbeville qui est venu nous saluer.

    20180519_122450.jpg

  • Action: Lancement du baromètre France handicap de la confiance

    3142283679.jpgUn an après l’élection présidentielle, APF France handicap lance avec l'Ifop une enquête auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches pour connaître leur opinion sur la politique menée par le gouvernement. La consultation a lieu du 18 mai au 7 juin 2018 !

    Intitulée « Baromètre France handicap de la confiance », cette enquête est destinée à être renouvelée chaque année pour mesurer l’évolution de l’opinion des personnes tout au long du quinquennat.

    Les résultats de cette première édition seront dévoilés en avant-première au Congrès de Montpellier et rendus publics la semaine suivante.

    Vous avez la parole, donnez-vous votre opinion et aidez-nous à défendre au mieux vos droits. Nous comptons sur vous pour répondre à l'enquête en cliquant ici, quelques minutes suffisent. 

    Les réponses à l’enquête sont anonymes et confidentielles.

  • Agenda: Mardi 05 Juin, initiation à l'équitation adaptée, inscrivez-vous vite!

    La délégation vous propose de découvrir le plaisir de l'équitation Mardi 05 Juin, au centre équestre de Boves (à côté d'Amiens). Grâce à une jument spécialement éduquée, cavaliers débutants et confirmés pourront monter à cheval!

    Si vous ne souhaitez pas monter, vous pouvez nous rejoindre, passer du temps à l'écurie et brosser les chevaux.

    Rendez-vous à 14h directement au Centre équestre de Picardie, Petit Chemin de Cottenchy à Boves.

    Pour vous inscrire, contactez vite Hélène 03 22 45 75 00. Participation demandée : 9 €.

     

    pension-près.jpg

  • Fête du Sourire 2018 : APF France handicap vous propose un stand de fleurs et plantes à massifs samedi à Abbeville

    DSC02633.JPGOrganisée chaque année depuis 16 ans, l’opération annuelle de collecte de fonds d’APF France handicap posera cette année encore ses valises dans le centre-ville d’Abbeville le temps d’une demi-journée pour offrir aux passants un stand fleuri et coloré. Avis aux jardiniers amateurs et confirmés ! L’association proposera à la vente de nombreuses fleurs naturelles et plants de végétaux pour jardinières et massifs. Bougeoirs, centres de table, dessous de plats, les abbevillois pourront également découvrir une large collection d’objets décoratifs créés pour l’occasion par des adhérents.

    Les recettes générées par cette vente solidaire permettront à l’association d’organiser des activités culturelles, culinaires et sportives pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

    Vous pourrez effectuer vos achats sur le stand d’APF France handicap samedi 19 mai entre 9h30 et 13h, 9 rue du pont aux brouettes (devant le magasin Jules) à Abbeville. Renseignements au 03 22 45 75 00.

  • Quand gourmandise rime avec solidarité

    Récemment élus référents du groupe relais APF France handicap d'Abbeville, Elodie et Farid ont accompagné fin avril l'organisation d'une vente solidaire de viennoiseries au profit des adhérents locaux. En réponse à l'un des objectifs de l'association, la lutte contre l'isolement, les fonds récoltés permettront au groupe de se retrouver à l'occasion d'une sortie aux Jardins de Valloire. Elodie témoigne de cette expérience réussie qui en appelle sans doute de prochaines! Un grand merci à tous les partenaires qui ont contribué à ce succès grâce à leurs achats gourmands.

    "Le jeudi 26 Avril 2018 fût la première "opération viennoiseries" du groupe relais d’Abbeville APF France Handicap avec la vente de baguettes viennoises aux petites de chocolat fabriquées par la Boulangerie DAUVERGNE et de torsades au chocolat fabriquées par la Boulangerie Sophie LEBREUILLY toutes deux situées à Abbeville. Cela au profit du groupe relais d’Abbeville APF France Handicap. Le groupe a pleinement contribué à cette magnifique réussite avec l’aide de Florence, Francis et Jocelyne. Le binôme de référents que je compose avec Farid s’est organisé et investi avec détermination cherchant des solutions pour trouver un maximum de partenaires en un mois! Ensemble, nous avons récolté les commandes (103 baguettes viennoises et 45 torsades) et distribué les viennoiseries aux partenaires : les Mairies d’Abbeville via le Comité des Œuvres Sociales, de Gamaches et de Bouttencourt ainsi que le Club Blangy Loisirs, ma mère et des connaissances. ça a donné lieu à de très riches rencontres avec des informations données aux partenaires pour promouvoir le groupe relais d’Abbeville et les missions d’APF France Handicap, un lien que j’entretiendrai avec eux tout au long de l’année dans le but de mobiliser de nouveaux adhérents! 

    C’est une très belle victoire pour le groupe relais d’Abbeville qui pourra effectuer sa sortie aux Jardins de Valloires et réfléchir aux suivantes lors de la prochaine réunion du 17 mai."

    Elodie BAYARD, référente du groupe relais APF France handicap d'Abbeville.