18 janvier 2013

ADHÉSIONS APF : LES NOUVEAUTÉS 2013

L’APF a décidé de proposer à ses adhérents (présents ou à venir) de souscrire une cotisation familiale, à compter du 1er janvier 2013.

Ainsi, toutes les personnes d’une famille résidant à la même adresse (même foyer fiscal) peuvent bénéficier de la cotisation familiale suivant un barème préférentiel.

L’APF propose à l’ensemble de ses adhérents :

• 20 % de réduction sur l’adhésion pour 2 adhérents au sein de la même famille (soit 40 € au lieu de 50 €)
  • 40 % de réduction à partir de 3 adhérents de la même famille (soit 45 € au lieu de 75 € pour 3 adhérents, 60 € pour 4, …)

20 avril 2012

La fête du sourire 2012 fête ses 10 ans de collecte partout en France!

LA FETE DU SOURIRE 2012,

FETE SES 10 ANS DE COLLECTE PARTOUT EN FRANCE !

L’Association des Paralysés de France (APF) organise la 10e édition de la Fête du Sourire le samedi 28 avril à ABBEVILLE !

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation départementale servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap du département.

L’opération repose sur la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF.

> Une fête dans toute la France !

Durant la journée du 28 avril 2012, de 9h à 12h30, le stand de l’APF investira l’espace devant le magasin « JULES » à Abbeville et proposera à tous des plantes à massif et fleurs pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap !

> Devenez bénévole

Comme chaque année, l’APF recherche des bénévoles pour l’aider à réaliser les différentes opérations prévues lors de la Fête du Sourire. Aucun savoir-faire particulier n’est demandé, seule la motivation compte ! Que ce soit en amont pour développer des projets, assurer la logistique et la communication de l’opération, ou durant la manifestation pour tenir un stand et aller à la rencontre des autres, toute aide est la bienvenue. Contactez la délégation départementale APF de la Somme : 03 22 45 75 00.

Au delà d’une simple collecte, c’est la rencontre entre les bénévoles de l’APF et les passants qui permettra d’échanger autour du handicap et de briser la barrière des préjugés qu’il peut y avoir entre personnes « valides » et « en situation de handicap ». Le tout dans une ambiance festive et avec le sourire